A Propos

EastWay Consulting (EtudierEnChine.ma) est né de l'intérêt de plusieurs jeunes Marocains à poursuivre leurs études en Chine. Nos jeunes ont soif d’apprendre, d'élargir leurs horizons. Malheureusement la capacité et l’offre de l'université Marocaine ne suffisent pas pour satisfaire le nombre croissant d'étudiants ambitieux de décrocher de grands diplômes. Leurs détermination a fait qu’ils défient les barrières continentales, et s’aventurent dans tous les pays du monde, notamment en Chine, un pays qui est devenu incontournable.

Ce projet est piloté par Kenza  Touhs, qui elle-même a fait ses premiers pas en Chine entant qu’étudiante, pour devenir quelques années après professeur de finance et de comptabilité à l’Institute Zhejiang Business Technology. Après avoir eu son diplôme à l’Université Al Akhawayn, et après un programme d’échange aux Etat Unis, Kenza a décidé de changer de cap et se diriger là où très peu ont eu l’audace de considérer en ce temps-là : la Chine.  Ses recherches pour trouver une université n’étaient pas des plus simples ; elle a été confrontée à un manque d’information sur internet, aux barrières de langue pour communiquer avec les représentants des universités chinoises, et surtout au fait qu’il n’y avait aucun étudiant marocain dans les institutions où elle avait postulé qui pouvait la conseiller. Atterrie à Shanghai, Kenza a tout doucement fait son chemin et construit une familiarité et un large réseau.

Nos étudiants, et surtout leurs parents, n’ont plus à prendre ces risques.

Avec Etudier En Chine, leur chemin vers la Chine n’est plus un labyrinthe mais une ligne droite, claire et nette.

Nous sommes là pour assister ces jeunes dans leur quête au savoir chinois, pour assurer l’exploration de toutes les opportunités disponibles, et pour les encourager à décoller vers un futur prometteur.

C’est un projet qui met à la disposition des étudiants une expérience et une expertise dans le domaine de l’éducation supérieure en Chine.

 

Kenza Touhs

" La coopération Chine-Maroc ne fait que commencer. Nos liens avec ce pays ne vont que se developer encore plus dans les années à venir. La Chine futuriste continue son expansion dans le monde; entre temps, que doit-ont faire? Comment exploiter ces liens que nos deux gouvernements ont tissé?

L'éducation est l'approche que nous proposons.

Nous serons votre guide. Nous travaillons pour éclaircir votre chemin du Maroc jusqu'a la Chine. Votre quête au savoir Chinois est notre quête. "

Consultante en éducation supérieur en Chine

Professeur à Zhejiang Business Technology Institute, Ningbo, Chine